Du cirque pour les plus petits aux vacances de printemps
Aux vacances de printemps, « Hors d’âge » s’adresse aux tout-petits et aux tout-vieux d’entre nous mais pas seulement !
Du 3 au 18 avril 2025, l'Acte 5 de la saison renoue le dialogue intergénérationnel autour de quatre spectacles de cirque, dans les maternelles, dans les établissements pour personnes âgées et au Chapiteau du Plongeoir.
Au tarif unique de 5 €, chaque spectacle s'adresse aux plus petits comme aux plus vieux.
Parce que petits et vieux sont de nobles termes au Plongeoir, parce qu’ils représentent l’avenir, l’expérience et qu’ils se conjuguent au présent, parce qu’il n’y a pas d’âge pour rencontrer le cirque !
L'accueil des petits spectateurs et spectatrices
Pendant « Hors d’âge », Le Plongeoir se place à hauteur d’enfants ! Garage à poussettes, espace ludique, goûter en vente au Café, première visite… : tout est pensé pour accueillir au Chapiteau les plus petits comme les plus vieux.
Une garde de bambins est proposée gratuitement pour les plus jeunes (3-5 ans) pendant le spectacle MIR les 15 et 16 avril.
Et toute l’année, une bibliothèque-ludothèque pour tous âges est accessible dans le Café du Chapiteau et des tables à langer sont à disposition dans les sanitaires.
Partenariat avec le festival Au Pays du Môme
Avec « Hors d’âge », Le Plongeoir s’inscrit en partenaire de la dynamique impulsée par le festival Au Pays du Môme et prolonge la programmation jeune public pendant les vacances scolaires. Du 12 mars au 10 avril 2025, le festival Au Pays du Môme propose cinq spectacles jeune public, en itinérance dans 11 lieux du territoire du Pays du Mans. Retrouvez la programmation du festival sur paysdumome.com