I’m a loser, baby

Compagnie La Contrebande
Le Chapiteau
lun. 15 → sam. 20 juil. 2024

Le Plongeoir accueille la compagnie La Contrebande en résidence de création en salle.

I’m a loser, baby - Création 2024

Seule sur scène et entourée d’appareils et de dispositifs technologiques – a priori peu professionnels –, une femme explore et expérimente, en quête d’identité. C’est un travail sur l’ego et le paraître. Une tentative (ratée) de domptage de son « moi social ». Ce personnage a pour seul compagnon un robot aspirateur, la Roomba. Il participe et l’accompagne dans ce parcours énigmatique. C’est sur le ton d’humour noir et surréaliste que cette pièce nous parle de concepts abstraits et universels tels que l’identité, l’ego ou le besoin d’exister dans le regard des autres.

Conception, réalisation et création sonore : Lluna Pi. Coécriture et mise en scène : Iorhanne Da Cunha. Interprétation : Lluna Pi et la Roomba. Régie générale : Antoine Costes. Collaboration création sonore : Robin Morisse, Mac Lean. Collaboration production et administration : Chloé Bodin, Lisa Lancereau. Images dossier : Alex Wellburn.

Production : Compagnie La Contrebande. Coproductions : Le CREAC, Bègles (33) ; Les Subs, Lyon (69) ; Le Château de Monthelon (11) ; Latitude50, Marchin (BE) ; La Casa des Contes, Barcelone (ES). Résidences : Les Subs, Lyon (69) ; Le Château de Monthelon (11) ; Les Noctambules, Nanterre (92) ; La Nef, Saint-Dié-des-Vosges (88) ; La Casa des Contes, Barcelone (ES) ; Le Plongeoir, Pôle national Cirque Le Mans Sarthe Pays de la Loire, Le Mans (72).

Création 2024

Rencontrez l'équipe artistique !

© Cie La Contrebande

Cie La Contrebande

Après deux projets autour de la bascule en 2015 et 2018, l’un pour la salle l’autre pour la rue, La Contrebande réunit une nouvelle équipe pour un projet d’un tout autre genre. Cinq comparses se rassemblent autour d'une nouvelle discipline, le trampoline, et explorent un nouvel horizon acrobatique. Cette nouvelle création se tourne de nouveau vers l'espace public, pour sortir au grand air et retrouver un terrain de jeu plus vaste.