Un homme coiffé un masque de chien tient sous le bras un vrai chien et un chien gonflable

Vilain Chien

Compagnie La Générale Posthume
La Cité du Cirque
lun. 08 → mar. 16 avr. 2024

Le Plongeoir accueille la compagnie La Générale Posthume en résidence de création en salle.

Vilain Chien - Création 2024

Ce spectacle de cirque indigne est garanti sans pointes de pieds, sans double salto, sans jambes tendues et sans chien marchant sur une petite boule. Spectacle à volonté insolente et cynique, nous souhaitons donner un coup de pieds dans les codes du cirque, afin de faire un grand feu de joie de ce qui est attendu de nous. Pourquoi ce titre ? Le vilain chien, c’est le chien qui n’obéit pas et qui refuse de se soumettre. C’est le fils indigne.

Écriture et interprétation : Bambou Monnet, Théo Lavanant, Charline Nolin. Conception sonore : Naïma Delmond. Production et diffusion : Juliette Grigy – Baron Production. Administration et production : Margaux Duchêne.

Production : Compagnie La Générale Posthume. Coproductions : Le Palc, Pôle national Cirque, Châlons-en-Champagne (51) ; Cirk’Eole, Montigny-lès-Metz (57) ; La Grainerie, Balma (31) ; Le Plus Petit Cirque du Monde, Bagneux (92) ; L’Ecole de Cirque, Lyon (69) ; L’espace Périphérique, Paris (75) ; 2R2C, Paris (75) ; Ax Animation, Ax-les-Thermes (09) ; La Cascade, Pôle national Cirque Bourg Saint Endéol (07) ; Le Jardin de Verre, Cholet (49) ; Le Plongeoir, Pôle national Cirque Le Mans Sarthe Pays de la Loire, Le Mans (72).

Création 2024

Trois artistes de la compagnie Générale Posthume portent une pancarte sur laquelle il est marquée cirque indigne

Compagnie La Générale Posthume

La Générale Posthume est une compagnie fondée en 2019 par Elvis Buczkowski (sorti du CNAC en 2019) et Bambou Monnet (sortie du Lido en 2017). Elle est basée à Châlons-en-Champagne (Région Grand Est). En 2022, Théo Lavanant (sorti de l’Académie Fratellini en 2019) rejoint la compagnie en tant que porteur de projet, pour le spectacle Vilain Chien.