collectif la horde dans les pavés
©Sergio Diaz

RUN THEM ALL // TRACES [nom du lieu]

Collectif la horde dans les pavés
Parvis du Chapiteau
lun. 22 → ven. 26 sept. 2025

Le Plongeoir accueille le collectif la horde dans les pavés en résidence de création.

RUN THEM ALL // TRACES [nom du lieu]

Run them all est la deuxième création du collectif la horde dans les pavés. Elle s’inscrit dans la suite de leurs recherches autour de leurs savoir-faire dans l’espace public. Utiliser et lier les arts qui les rassemblent - cirque, acrobatie, danse, musique, parole - pour développer toutes les matières existantes, en créer de nouvelles, et les inscrire dans un parcours nouveau. Elles et ils partent de ce qui les lient pour imaginer ce qui peut se créer une fois le groupe constitué. Elles et ils imaginent maintenant la suite. Que se passe-t-il une fois qu’une horde est constituée? Comment vit-elle? Quelle organisation? Et, surtout, quels déplacements? Quels corps? Quelles rencontres?

À l’inverse d'IMPACT D'UNE COURSE [ nom du lieu] où l’on découvre les protagonistes au fur et à mesure, ici, elles et ils seront tous réunis dès l’ouverture. Le public sera alors invité à suivre tous les membres de la horde à la fois. Elles et ils n’iront pas toujours dans la même direction. Mais quels choix ferons-nous?

Découvrez le travail du collectif à l'occasion de l'acte 1 "Et Hop"

© Olivier Bourreau

Collectif la horde dans les pavés

La horde dans les pavés est un collectif d’intervention acrobatique fondé en 2020, qui défend une écriture collective et attache une grande importance à l’improvisation. Ce collectif s’inspire des techniques de cirque, du parkour, de la grimpe urbaine et de la danse. Il ne s’agit pas de donner à voir de l’acrobatie dans la rue mais de plonger dans l’espace avec leurs corps d’acrobates et de danseurs et danseuses. Il s’agit de faire de la rue une expérience et de faire expérience de la rue. Les balades façonnées par les espaces parcourus donnent lieu à des spectacles en constante évolution.