deux femmes allongées

PORTER

Compagnie Née d’un doute
La Cité du Cirque
lun. 13 → sam. 25 nov. 2023

PORTER est un projet de recherche sur trois ans sans objectif premier de création. Bien sûr il y aura des tentatives, des expériences, des performances, physiques, plastiques, mais si ce processus de recherche doit se transformer en création ce sera dans un second temps.

Ce qui nous intéresse, c’est de questionner les « aménagements du territoire corps/esprit » œuvrant à préserver l’intégrité du corps portant et la sécurité du corps porté. Il s’agit de chercher de façon tridimensionnelle : à l’endroit physique/physiologique, psycho-émotionnel et socio-philosophique.

Direction de recherche : Camille Fauchier, Laëtitia Vieceli. Équipe de recherche : Hugo Fernandez (cirque), Céline Kerrec (danse), Jérôme Benest (jeu), Marine Mane (jeu), Laëtitia Andrieu (jeu), Julie Romeuf (jeu), Soslan Cavadore (musique), Lembe Lokk (musique), Séverine Fel (musique), Hannah Daugreuilh (scénographie), Noémie Boulier (peinture), Camille Auburtin (vidéo), Fanny Véron (facilitatrice de rencontre, régie générale). 

Production : Compagnie Née d’un doute. Coproductions : OARA, Théâtre du Liburnia, Libourne (33) ; Le Champ de Foire, Saint-André-de-Cubzac (33) ; Espace d’Albret, Nérac (47) ; A4, Saint-Jean d’Angély (17), Résidences : École de cirque de Bordeaux (33) ; CHU de Bordeaux (33) ; Université de Bordeaux (33) ; Institut de formation de Bagatelle (33) ; Le Plongeoir, Pôle national Cirque Le Mans Sarthe Pays de la Loire, Le Mans (72).

Création 2025

Deux femmes dans un carré portatif
@Cie-Nee-dun-doute

Cie Née d'un doute

La Compagnie Née d’un doute est créée en 2013 autour des réflexions sur le territoire. Qu’est-ce qu’un territoire ? Un bout de terre habité, partagé, bordé de frontières, en perpétuelle transformation. Cet espace géographique peut se caractériser par des spécificités culturelles, environnementales ou naturelles, mais également par une appartenance juridique. Il se définit politiquement et économiquement. Ce qui fait aujourd’hui la singularité de la compagnie, c’est de partir du présent en humant l’atmosphère, en cherchant à faire avec l’existant.