© DR

L’ennui

Angèle Guilbaud, Cie Marcel et ses Drôles de Femmes
HLM – Eve LMU
lun. 02 → sam. 07 mars 2026

L’ennui

Ce seul en scène tourne autour du personnage d’Angèle, seule, avec ses cerceaux et l’ennui. Cette création aborde la complexité des émotions humaines face à l’ennui, à l’isolement et à la recherche de connexion. L’ennui est une mise en lumière de la lutte intérieure entre le besoin de mouvement et la peur de l’immobilisme. 

Écriture et plateau : Angèle Guilbaud ;  Aide à l’écriture : (en cours) ; Création costumes : Anaïs Clarté ; Création son :  Théo Godefroid ; Construction : Thomas Bares ;  Production et diffusion : Émilie Dubois ; Production et administration : Chloé Delpierre 

Soutiens et accueils en résidence :  Nil Admirari, Saint-Ouen-l’Aumône (95) ; L’Étincelle, Rouen (76) ; Le Plongeoir – Pôle national Cirque Le Mans (72) ; Coproduction (en cours) : Nil Admirari, Saint-Ouen-l’Aumône (95) ; Le Plongeoir – Pôle national Cirque Le Mans (72) 

Mentions obligatoires : 

La compagnie Marcel et ses Drôles de Femmes est régulièrement aidée au projet par la Ville de Rouen, la Région Normandie et la DRAC Normandie.

© Philippe Cibille

Cie Marcel et ses Drôles de Femmes

Angèle Guilbaud, Marine Fourteau et Marcel Vidal co-dirigent la compagnie Marcel et ses drôles de femmes, crée en 2013 avec Liza Lapert, à leur sortie du Centre national des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne. Au départ, en quatuor de cadre aérien et portique coréen, ils créent Miss Dolly, un western mâchouillé pour la rue puis La Femme de Trop, un huis-clos mystérieux pour la salle. En 2019, c’est la création de Angèle, solo de hula-hoop, Sopa, i el que el vent no s'emportà, tragédie de Noël, ainsi que The Good Place, entre-sort autour d'un petit chapiteau rose et vert et de nouvelles disciplines comme le fil mou, les patins à roulettes et le hula-hoop. Autant de matières pour révéler avec sensibilité et humour les complexités humaines et leurs absurdités.