247-illustration_id-1693555867.jpg

MURA

Cie Équidistante
La Nuit du Cirque
Le Chapiteau , Le parvis • Placement libre – Debout
50 min
Spectacle en déambulation | Tout public

MURA est une invitation à un voyage nocturne dans l’espace public qui nous entoure. Les artistes réinterprètent notre environnement et réinventent notre rapport aux limites, dépassant les barrières architecturales. MURA se joue des murs et pose un regard poétique sur les limites visibles et invisibles qui font partie de notre quotidien.

Écriture et interprétation : Valentina Santori, Sabrina Catalan, Iorhanne Da Cunha. Musique : Alexandre Verbiese. Regard complice : Juha Marsalo. Régie technique : Erwan Sautereau.

Production : Compagnie Équidistante. Partenaires et soutiens  : La Verrerie, Pôle national Cirque Occitanie, Alès (30) ; La Métropole de Rouen et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf, Pôle national Cirque Normandie (76) ; La Maison des Jonglages, Scène conventionnée, La Courneuve (93) ; Le CIAM, Aix-en-Provence (13) ; Les Monuments nationaux ; Le Carroi, Menetou-Salon (18) ; Carrosserie Mesnier, Saint Amand-Montrond (18) ; Le Luisant, Germigny-l’Exempt (18) ; La Pléïade, La Riche (37) ; Le POLAU - pôle arts & urbanisme, Saint Pierre-des-Corps (37) ; Théâtre-Cirqule, Genève (CH). Soutiens : DRAC Centre-Val de Loire – aide à la résidence et aide à la création ; Région Centre-Val de Loire (aide à la création) ; SPEDIDAM.

Création 2021

Dans le cadre de La Nuit du Cirque - Acte 2 de la saison 2023-2024 du Plongeoir

La Nuit du Cirque est un événement international organisé par Territoires de Cirque avec le soutien du ministère de la Culture en France, en collaboration avec l’Institut Français et avec l’appui de Circostrada, circusnext, Procirque (Suisse), BUZZ (Allemagne), Grand CIEL, la Fédération française des écoles de cirque et la Fédération européenne des écoles de cirque professionnelles. Pour en savoir plus, rendez-vous sur lanuitducirque.com

Photo de Iorhanne Da Cunha

Cie Équidistante

La compagnie Équidistante a été créée en 2017 par Valentina Santori, jongleuse, et Sabrina Catalan, trapéziste. Au Théâtre-Cirqule en Suisse, elles rencontrent Iorhanne Da Cunha avec qui elles partagent leurs réflexions et leur goût pour l’assemblage d’idées, de corps et d’objets. Elles ont développé ensemble une recherche sur le concept de la manipulation, tout en travaillant chacune en parallèle avec des compagnies qui ont influencé leur écriture et leur recherche dans l’espace public. MURA est leur première création.