93-1711702026.jpg

Trois petits tours (et puis s’en vont !)

Compagnie Max et Maurice
Le Mans fait son Cirque
Chapiteau de la cie Max et Maurice • Placement libre – Assis
45min
Tout public, conseillé à partir de 7 ans
Plan : chapiteau n° 6, sur la promenade Newton
Plan : chapiteau n° 6, sur la promenade Newton
Plan : chapiteau n° 6, sur la promenade Newton

Voici deux clowns vieillissants, aigris, cabots, touchants, qui savent faire deux ou trois trucs encore bluffants. Ces artistes de pacotilles rêvent encore et toujours des plus grandes scènes internationales. Touche-à-tout, bons à rien, ni artistes, ni clochards, ce couple qui s’aime autant qu’il se déteste a décidé d’ouvrir sa caverne pleine de souvenirs à tous les curieux et de leur montrer de quoi ils sont encore capables. Mesdames et Messieurs, il est encore temps de réserver vos places mais dépêchez-vous, les prolongations ont débuté depuis déjà un petit moment. Cette ultime représentation en attendant l’agent qui les emmènera au bout du monde, c’est l’histoire du temps qui passe avec ses rêves et ses désillusions. Cet ultime duo sera un spectacle faussement autobiographique, quoique, de deux pauvres hères, qui bon an, mal an, ont réussi à tenir jusque là.

De et avec Emmanuel Gilleron, Antoine Deschamps.

Production : Association AZIMUT, Compagnie Max et Maurice. Partenaires : Commune de Vire Normandie (14) ; La Halle Michel Drucker
, Les Pieux (50) ; Espace culturel, Regnéville-sur-Mer (50). Soutiens : Département de la Manche (50)
 ; Commune d’Amfreville (14)
 ; Les Noctambules, Nanterre (92).

La compagnie Max et Maurice est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Normandie et la Région Normandie, soutenue par le Conseil départemental du Calvados et l’ODIA Normandie.

Création 2019

Une acrobate se contorsionne sur un comptoir
© Sébastien Cagnol

Compagnie Max et Maurice

En 1984, Antoine et Emmanuel, alias Max et Maurice, créent leur propre compagnie et montent quelques spectacles en duo, qu’ils jouent dans de nombreuses villes de France et d’Europe. Leur travail, à base de cirque, se construit, grandit avec eux. Les années suivantes, la participation à de nombreux festivals favorisent les rencontres avec d’autres artistes. Emmanuel, qui s’occupe de la création et de la mise en scène, décide de faire passer ses idées, ses envies, à plusieurs sur la piste. Le duo reste présent dans les spectacles, s’enrichit d’autres talents, et en 1996 la compagnie investit dans son premier chapiteau. 40 ans ont passé…