Maiador
Au Brésil, « maiador » désigne l'endroit où se repose le troupeau dans un champ, à l’ombre du soleil. Par le cirque, la danse contemporaine et la musique live, quatre artistes circassiens et musiciens recréent un « maiador » éphémère, paisible et joyeux. C’est un petit bout de terre brésilienne qui prend vie au gré des prouesses acrobatiques. Entre le rite sacré et la fête profane, les corps vibrent pour partager avec le public un message généreux de joie de vivre.
Conception et interprétation : Marina Collares, Ronan Lima, Edgar Ramos, Diana Bloch. Regard extérieur : Benjamin de Matteïs. Direction musicale : Ari Vinicius. Supervision de Portés : Manu Buttner.
Diffusion Brésil : Difusa Arueira. Diffusion internationale : Nico Agüero. Administration Internationale : Les Thérèses. Coproductions : La Batoude Centre des Arts du Cirque et de la Rue, Beauvais (60). Résidences : Ilha de Mato, Bahia (BRA) ; Circo da Lua, Bahia, (BRA) ; Centro Coreografico do Rio de Janeiro, (BRA) ; La Grainerie, Toulouse (31) ; Le Fort, Montbel (09).
Création 2019