Floe
Soka Tira Osoa entraîne les spectateurs et les spectatrices avec les artistes sur le fil d’une histoire écrite à plusieurs. Tout part du sol avant de s’élever à plus de 4 mètres de hauteur : la funambule Tatiana-Mosio Bongonga s’engage dans une traversée dansée de haut vol, portée par la musique live. Création singulière et participative, Soka Tira Osoa provoque la rencontre et l’entraide, soulignant l’importance du rôle de chacune et chacun. Et si nous tirions ensemble cette corde pour voir jusqu’où cela nous mène ?
Conception et chorégraphie : Jean-Baptiste André. Interprétation : Jean-Baptiste André ou Côme Fradet. Conception de l’œuvre scénographique : Vincent Lamouroux. Construction : Ateliers de la Comédie de Saint-Étienne, CDN et Vincent Gadras. Collaboration artistique : Mélanie Maussion. Costume : Charlotte Gillard. Suivi et coordination technique création : Joël L'Hopitalier. Régie générale compagnie : Julien Lefeuvre. Régie de tournée : David Lecanu, Julien Lefeuvre, Erwan Masseron, Stéphane Chesnais. Photographe associé : Nicolas Lelièvre. Administration, diffusion : Christophe Piederrière / Cyclorama, Rennes.
Production : Association W. Aide à la création de la DRAC Bretagne, du Conseil régional de Bretagne et de la Ville de Rennes. Coproductions et soutiens : La Comédie de Saint-Étienne, Centre dramatique national, Saint-Étienne (42) ; Centre Pompidou-Metz, Metz (57) ; L’Amphithéâtre, Pont-de-Claix (38) ; Les Tombées de la Nuit, Rennes (35) ; Le Grand Logis, Bruz (35) ; Le Fourneau, Centre national des Arts de la Rue, Brest (29) ; Théâtre ONYX, Ville de Saint-Herblain (44).
Le projet bénéficie du soutien de l’Association Beaumarchais – SACD.
L’Association W est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Bretagne, soutenue par la Région Bretagne et la Ville de Rennes dans le développement de ses projets.
Création 2016