Chez Soi
Deux canapés dos à dos servent d’agrès et de décor au récit acro-chorégraphique d’une rencontre entre un homme et une femme. Objet du quotidien qui accueille l’introspection, le canapé abrite le corps dans différents états d’être, à la fois intime et réflexif. À l’abri du tumulte du monde, chez soi, chacun des deux acrobates incarnent une solitude protégée et inventive avant l’incursion poétique d’un corps dans l’univers de l’autre.
Ce spectacle est inspiré d’un essai de Mona Chollet intitulé Chez Soi. Dans cet ouvrage l’essayiste interroge la manière dont le partage des espaces sculpte notre relation au monde et aux autres. Avec son vocabulaire de cirque chorégraphique, Florence Caillon traduit cette réflexion d’actualité par le mouvement. Elle vous invite à observer le moment de la connexion à l’autre, quand celle-ci peut-être à la fois une aventure tendre et équilibrée ou un jeu sournois glissant vers un carcan.
Retrouvez la compagnie L'ÉOLIENNE avec un deuxième spectacle sur Le Mans fait son Cirque 2025 !
Souvenez-vous !
La compagnie L’ÉOLIENNE revient au Mans après Le Lac des Cygnes présenté lors la saison 2021-2022, et Le Petit Lac lors de la saison 2023-2024
Cirque chorégraphié, argument et mise en scène : Florence Caillon. Interprètes : Johanna Dalmon, Ancelin Dugue. Musique originale : Florence Caillon. Lumières et régie : Greg Desforges.
L’ÉOLIENNE est une compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture, Drac de Normandie, le Conseil Régional de Normandie et la ville de Rouen.
Création mai 2025