Un artiste jongle en courant dans une rue résidentielle
© DR

En finir, le podcast d'un jongleur qui court

Épisode 5

Écoutez le 5e épisode du podcast En finir, de Johan Swartvagher.

Épisode 5 - L'absurde

Nous sommes début janvier et l’hiver enveloppe la ville du Mans. Dans ce nouvel épisode, Johan décide de courir au dernier étage d’un parking. Malheureusement, son projet initial ne peut aboutir et l'emmène vers d’autres horizons. Au cours du récit, Johan nous partage son affection pour l’absurde et le dérisoire, les vieilles branches et les architectures désuètes.

Johan Swartvagher est artiste jongleur et amateur de course à pied. Il s’est lancé le défi de courir un marathon en jonglant et se prépare depuis septembre 2023 pour le marathon de la Loire (le 5 mai 2024 à Saumur). Soutenu par Le Plongeoir, il raconte sa préparation physique et artistique dans le podcast En finir (10 épisodes à écouter). Les habitantes et les habitants sont invités à participer à l’aventure via des entraînements partagés et la constitution d’un crew de supporters et supportrices.

En savoir plus

Un podcast en 10 épisodes

Dans ce podcast à la fois carnet de voyage et plongée initiatique dans l’univers aussi profond qu’absurde du jonglage couplé à la course à pied, Johan nous transporte au gré de ses entraînements à la découverte de la ville du Mans et de ses environs. Au fil des kilomètres parcourus et des rencontres, il livre un récit intime de sa préparation physique et mentale et laisse libre cours à toutes sortes de digressions anecdotiques et confidentielles.

Jogling et conception : Johan Swartvagher. Prise de son et montage : Annely Boucher. Accompagnement à l’écriture : Agathe Dumont. Production : Le Plongeoir – Cité du Cirque, Pôle national Cirque Le Mans Sarthe Pays de la Loire ; Mille Secondes ; Terrain – L’incubateur en Pays de la Loire.

En finir est un podcast original de Johan Swartvagher, présenté par Le Plongeoir, Pôle national Cirque Le Mans Sarthe Pays de la Loire. Une série en 10 épisodes diffusés d’octobre 2023 à juin 2024.