Wonderwoman
Le Plongeoir accueille la compagnie WoW en résidence de création en salle.
Wonderwoman - Création 2024
Wonderwoman est un éloge de la femme et de sa sexualité, de son parcours d’apprentissage et de sa ténacité dans la société. Ce spectacle est une œuvre multidisciplinaire qui parle de violence par le biais de la tendresse.
Wonderwoman c’est toi.
Toi qui résiste,
qui renonce,
qui joue à pleurer,
qui se force à rigoler,
qui marche sur un fil.
Des feuilles d'or suspendues prennent vie et se transforment sans cesse entre marionnettes, Femmes, à nouveau objets, vivantes encore. Dans un espace étrange, comme après une explosion, il reste les décombres et des gravats. C’est ici que tout commence. L’histoire de Wonderwoman c’est l’histoire de la plupart des femmes dans le monde.
Écriture, interprétation : Chiara Marchese. Regard extérieur : Chloée Sanchez. Création sonore : Geoffrey Dugas. Création lumière : Bernard Revel. Consultation psychodynamique créative : Alberto Giorni. Chant, conception construction agrès marionnettique, costumes et autres objets : Chiara Marchese.
Production : Compagnie WoW. Coproductions : Grand CIEL - Cirque en liens et Passages Transfestival - Metz (57) ; Le Manège, Scène nationale de Reims (51) ; Agora, Pôle national Cirque de Boulazac-Aquitaine (24) ; École Nationale de Cirque de Châtellerault (86) ; Le Palc, Pôle national Cirque Grand Est, Châlons-en-Champagne (51). Résidences : Passages Transfestival (57) ; Espace Périphérique – Mairie de Paris – Parc de la Villette (75) ; Cirk’Eole, Montigny-lès-Metz (57) ; Le Plongeoir, Pôle national Cirque Le Mans Sarthe Pays de la Loire (72) ; Le Palc, Pôle national Cirque Grand Est, Châlons-en-Champagne (51). Avec le soutien de l’Agence culturelle Grand Est au titre des « Résidences de coopération », la SACD / Processus Cirque. Remerciements au Collectif Porte27 pour son accompagnement et son soutien sur cette création.
Création 2024