Si c’est sûr c’est pas peut-être
La certitude d’une rencontre apparaît parfois dans des circonstances hasardeuses… Sur un objet massif et mouvant qui s’apparente à une toupie de six mètres de diamètre, se joue la rencontre de deux protagonistes en apesanteur. C’est dans l’incongruité de ce monde penché à la gravité réduite que s’ouvre un récit de corps d’une étonnante douceur. Pour cette nouvelle création, Jonathan Guichard s’interroge une nouvelle fois sur un rapport à un monde qu’il préfère inventer et où toute ressemblance avec le notre serait tout à fait fortuite. Pour cela il est accompagné de Lauren Bolze au plateau et de Marie Fonte à l’écriture.Nous serons trois dans une yourte. Une esthétique proche du réel, parsemée de dissonances absurdes. C’est un spectacle qui raconte nos tambouilles intérieures, nos quiproquos sur le réel, nos arrangements avec le vrai. L’absurde et l’humour seront notre grammaire. Dans un monde où chacun-e doit se positionner. Nous décidons de nous jouer de ces postures idéologiques, de mettre en lumière leur absurde. Pour en rire, jaune parfois. Entre musique, performance du quotidien, théâtre et cirque.
Création : Charly Sanchez, Dimitri Lemaire, Louison Lelarge. Mise en scène : Charly Sanchez, Dimitri Lemaire, Louison Lelarge.
Production : Compagnie Takakroâr. Soutiens : AY-ROOP, Rennes (35), Théâtre du Pays de Morlaix, Morlaix (29), La Brèche, Pôle national Cirque Normandie, Cherbourg (50),Le Plongeoir, Pôle national Cirque Le Mans (72), Le Prato, Pôle national Cirque, Lille (59).
Création 2023