Un homme regarde le ciel assis en haut d'un portique
© Alain Bédoire

Tripes, tripode et paroles L’Impondérable

Cie Punto y Trazo
ET HOP ! C'est la rentrée
Gratuit, sans réservation
Gratuit, sans réservation

Un trapéziste se déleste de son trapèze pour n’en conserver que le support tripode qui devient objet de suspension acrobatique. Ce détournement d’agrès est le prétexte pour se rapprocher de nous, pour réduire la distance. Et pour prendre la parole, avec ses tripes. L’artiste-auteur s’amuse avec nous à déconstruire la question de la distance. Tortues, papis, héros grecs, limaces, bocaux vides et post-it dans les toilettes défilent pour penser l’impondérable poids de la distance, l’écart entre identité et altérité, la possibilité d’une rencontre, le paradoxe du toucher et de l’inatteignable.

ET HOP ! C’est la rentrée au Plongeoir – Acte 1 de la saison 2024-2025

Oubliez la rentrée et faites le plein de cirque avec Le Plongeoir ! Le premier acte de la saison 2024-2025 vous attend au Chapiteau, au musée, dans les quartiers Sablons - Bords de l’Huisne et Jaurès-Washington. Il y a huit spectacles de cirque à découvrir et le premier Repas de la saison à déguster. Du cirque, du plaisir et de la convivialité, que demander de plus ?

De et avec Pablo De Carlo. Technique : Thibaud Rocaboy en alternance avec Louis Braud. Regards complices : Annabelle Tison, Bertrand Cauchois. Diffusion : Solenne Bailly. Administration : Marie Munch. 

Production : Compagnie Punto y Trazo. Partenaires : Le Plongeoir, Pôle national Cirque Le Mans Sarthe Pays de la Loire, Le Mans (72) ; Théâtre du Chaoué, Allonnes (72) ; Théâtre Épidaure, Bouloire (72) ; Espace Saugonna, communauté de communes Maine Saosnois (72) ; Ville d'Yvré-L'Evêque (72) ; Festival L'Arbre Bavard, Andouillé (53).

La compagnie Punto y Trazo reçoit le soutien de la Ville du Mans et du Département de la Sarthe.

Création 2024

ciepuntoytrazo_2324

Cie Punto y Trazo

Punto y Trazo (point et trait) est une compagnie de cirque contemporain basée au Mans, fondée en 2018 par Pablo De Carlo et Daniel Lynch à l'issue de leur rencontre à l’École de Cirque Jules Verne. La compagnie défend un cirque qui se veut proche de l’humain, les univers intimistes et la proximité avec le public, l’endroit où force et fragilité se retrouvent, la matière qui peut faire écho dans chaque monde, la mise en mouvement des tripes. La compagnie crée Barro Nuestro en 2019, puis Les Brûlures en 2022.